Réalisation de Extension de l' École élémentaire de Chamigny en Seine et Marne, réalisée par l'entreprise Legendre Frères

Chantier de l’école de Chamigny

Un nouveau chantier livré en septembre 2020 à Chamigny, à l’école élémentaire Joseph Paul Meslé !

Située à proximité de la Ferté-sous-Jouarre, la petite ville avait besoin d’agrandir une partie de l’ école élémentaire de Chamigny.  Pour obtenir ce marché public, l’entreprise Legendre Frères a répondu à l’appel d’offres qui concernait l’extension de l’école primaire et du réfectoire. Il s’agissait donc d’effectuer les travaux en même temps pour deux bâtiments différents.

L’entreprise Legendre s’est occupée de la partie gros œuvre et le cabinet Mod-Hus Architectes installé à Chessy, s’est occupé de la maîtrise d’œuvre.

Evidemment, comme pour beaucoup d’entreprises à travers le monde, les travaux ont pris du retard avec la pandémie de Covid-19. Il a donc fallu interrompre le chantier pendant deux mois au printemps 2020. S’agissant d’une école, tout retard de livraison sur des travaux comme ceux-ci, s’avère très problématique. Mais heureusement, avec les moyens humains supplémentaires mis en œuvre par l’entreprise pour respecter les délais, tout s’est bien passé et les petits écoliers Chamignots ont pu faire leur rentrée normalement : les travaux se sont terminés juste à temps début septembre 2020 !

Articles liés

Renovation de toiture avec MaPrimeRénov 2020
Dans la rubrique

MaPrimeRénov’